Solidadarités

Contre les violences et microviolences, on se mobilise. On va leur fendre le crâne à ces managers, ces communicants, ces administrateurs, ces crevures apologues du néo-libéralisme et de l’économie de marché qui congédient le réel et confisquent le langage. On va les taper

Le rassemblement. Cinquante ou vingt mille personnes. Ça importe peu. Le climat ou une autre cause et revendications. Elles ne manquent pas. Un pique-nique géant suivi d’une grande marche. Un petit concert improvisé. Des pas de danse. Des rires. N’approchez pas de l’Elysée ou l’on vous retire un œil. N’enfreignez pas les règles de la propriété privée où vous verrez dix milles grenades de désencerclement vous tomber dessus. Le rassemblement, c’est la fête.


Désolé, mais je n’amorce pas une discussion sur un registre pensée critique et action révolutionnaire sans prise de rendez-vous préalable. Et je dois consulter mon numérologue pour choisir une heure et une date précise

L’économie solidaire, je suis pour et j’économise pour moi et pour moi seul tout l’argent que je prélève à des gogos. Ça leur évitera d’acheter de nouveaux vélos et de de nouvelles trottinettes électriques ou des vérines à la betterave à huit euros l’une. Voyez comme je suis Robin des Bois !!


Il faut partager les violences administratives, le harcèlement et la placardisation au travail. Si on l’oriente vers les mêmes personnes, elles font un burn-out ou mieux elles se suppriment (résolvent le problème), sans qu’il soit réglé à large échelle puisque les managers l’ont annoncé : « On lance le crash programme. » Les soustractions numéraires doivent être massives. On ne peut pas se contenter de quelques suicides survenus sans méthode et dépourvus d’une dynamique d’ampleur massive et efficace.

Lors d’une réunion pédagogique, les enseignants bourdonnent intérieurement avec des phrases en tête qu’ils n’osent pas formuler. « Quel est le sens ? », « C’est quoi ce discours creux bordel de merde ?! », « les injonctions contradictoires, merci bien », « enfumage !! », « Bullshit !! ». Et puis, l’un des enseignants rompit le pain (partagea sa plaquette de Lexomil) et la réunion put reprendre son cours, toute révolte et indocilité muselées, vers ce qu’on aime à nommer un retour à l’apaisement.


Je soutiens le gouvernement. Les accusations de maltraitances et de violences étatiques, ça suffit. Les policiers qui ne peuvent plus taper sans être filmés c’est le totalitarisme-orwello-chienlit. Ai fait un achat sur Internet. Shocker Power Point Américain Shot bang. 2000 000 volts. Moins de 70 euros frais de port compris. Quand je vois un jeune à capuche ou un gilet jaune qui se détache du groupe pour aller pisser sa 8.6, hop, je lui donne une puissante décharge. Façon deux en un.

Nous avons constitué un groupe de travail. Gastronomie. Arts. Création d’un livre unique cousu main. Se réconcilier avec le cosmos. Création d’œuvres à un seul spectateur. Technicité et art du baiser long. À l’expertise on s’en est aperçu, on travaille sur la joie, la joie à vivre et à offrir comme des dons d’amour. On a constitué un groupe de travail. Rejoignez-nous.